Back to Blog

Etude de cas - Luc De Branbandere

Etude de cas - Luc De Branbandere

Contexte et objectif

Luc est conférencier international et auteur de nombreux ouvrages sur la pensée critique et l’impact du digital sur notre façon de réfléchir. Pour son nouveau livre The Art of Thinking in a Digital World, il voulait en maximiser la visibilité sur LinkedIn auprès d’un public professionnel et international, sans jamais avoir eu de stratégie de publication claire.

Problèmes avant :

❌ Pas de présence LinkedIn structurée.

❌ Aucune stratégie pour capter un public international.

❌ Manque d’engagement autour de son lancement.

Solution mise en place

  • Audit stratégique pour clarifier le positionnement et l’audience cible.
  • Concept original : 1 post = 1 chapitre → 8 posts, en anglais, résumant les idées clés du livre.
  • Storytelling captivant, appels à l’action discrets et lien vers la page de vente.
  • Plan éditorial en 3 temps : accroche forte, interaction, incitation à l’achat.
  • Analyse et ajustements hebdomadaires pour maximiser l’impact.

Résultats en 8 semaines

✅ 48 018 impressions cumulées

✅ 30 152 membres professionnels touchés

✅ 672 réactions et 74 commentaires

✅ 52 republications

J'en ai d'ailleurs fait un post sur LinkedIn --> Lien

Ce qu'il en pense :

“Thomas a parfaitement compris nos besoins dès le départ. Une expérience enrichissante qui nous a fait gagner un temps précieux.” - Luc De Brabandere

 

Back to Blog
Cookie Settings
This website uses cookies

Cookie Settings

We use cookies to improve user experience. Choose what cookie categories you allow us to use. You can read more about our Cookie Policy by clicking on Cookie Policy below.

These cookies enable strictly necessary cookies for security, language support and verification of identity. These cookies can’t be disabled.

These cookies collect data to remember choices users make to improve and give a better user experience. Disabling can cause some parts of the site to not work properly.

These cookies help us to understand how visitors interact with our website, help us measure and analyze traffic to improve our service.

These cookies help us to better deliver marketing content and customized ads.